Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mes bd à moi
  • Mes bd à moi
  • : Un blog consacré à la bande dessinée, de tout horizon, et à tous les produits dérivés du monde de la bd. Un blog animé par Yaneck Chareyre et Snoopy
  • Contact

Recherche

CLASSEMENT WIKIO

Wikio - Top des blogs - Illustration

26 février 2011 6 26 /02 /février /2011 06:40

Requiem-Chevalier-Vampire-tome-2.jpg

 

Série: Requiem Chevalier Vampire
Tome: 2
Titre: Danse macabre
Scénariste: Pat Mills
Dessinateur: Olivier Ledroit
Editeur: Nickel

Requiem, l'ancien nazi revenu à la "vie" en tant que vampire, est en pleine attaque contre une Londres du 23e siècle ayant traversé les limbes, en compagnie des forces vampiriques. Otto, son meilleur ami, s'est retrouvé bloqué dans une des capsules de combat d'un navire de guerre. Dans ce chaos, dame Claudia jette son dévolue sur le nouveau "mort".

Pat Mills continue de développer son univers vampirique et horrifique, dans cette excellente série de genre. Il commence à développer une intrigue secondaire à travers le personnage de Rebecca, la jeune femme dont le personnage principal était amoureux quand il était vivant. Elle sera bel et bien présente et bien plus que comme un souvenir. Je pense que ce sera tant mieux. Les autres personnages secondaires prennent plus de place, Mortis, Caudia, et même Cryptus le grand initiateur des vampires. Un complot politique est ajouté à tout cela, ce qui donne une intrigue globale assez riche, et pleine de potentiel.
Olivier Ledroit livre des planches tout aussi bonnes que celles du tome 1, et il n'y a vraiment rien à redire à ce sujet là. L'ambiance est toujours parfaite, toujours en parfaite adéquation avec l'histoire.

Requiem, série toujours aussi indispensable au deuxième tome. Pourvu que ça dure.

 

Logo top bd 2011

15/20

Partager cet article

Repost 0
Yaneck Chareyre - dans Horreur
commenter cet article

commentaires