Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mes bd à moi
  • Mes bd à moi
  • : Un blog consacré à la bande dessinée, de tout horizon, et à tous les produits dérivés du monde de la bd. Un blog animé par Yaneck Chareyre et Snoopy
  • Contact

Recherche

CLASSEMENT WIKIO

Wikio - Top des blogs - Illustration

1 janvier 2011 6 01 /01 /janvier /2011 12:00

J’ai raté la date d’anniversaire des trois ans de ce blog, honte sur moi. C’était le 27 décembre, je voyais ça plus tardif. Tant pis, fêtons quand même cela.

 

 

Durant cette troisième année, le blog s’est encore bien développé. Depuis quelques semaines, les articles sont proposés régulièrement en page principale d’Over-Blog, ce qui m’amène une belle hausse de fréquentation à chaque fois. Parfois, je regrette presque que certains articles soient mis en valeur plutôt que d’autres, mais dans l’ensemble, ça reste une très bonne chose pour ce blog.

 

Cette année 2010, ça a été aussi ma participation à KBD, blog regroupant divers bdblogueurs, à laquelle j’ai mis fin à la fin de l’été.  LA qualité du travail rendu n’était nullement en cause, simple incompatibilité personnelle. C’est dommage, mais tant pis.  Je suis content de toujours côtoyer Lunch, Zorg et Paul via le top bd des blogueurs.

 

2010, c’est aussi mon adhésion, finalement, au concept de challenge, que je rejetais jusqu’alors.  Via Babelio, pour le challenge ABC Critiques, dont j’ai trouvé le principe très intéressant. Il est toujours en cours, mais je sais que je le terminerai avant la fin du mois de janvier.

J’avais rejoins celui plus classique, car passant par un blogueur, de Mr Zombi. Mais cela s’est avéré pour moi une erreur. Mr Zombi n’assurant finalement plus la promotion des liens, je me retrouvais à plaquer un logo sous les textes, sans que ça ne m’apporte rien, puisque je lisais déjà ces œuvres, et sans que cela ne m’amène vers de nouveaux blogueurs. Pour moi, ce n’était pas le bon choix, mais ce n’est pas grave. J’ai donc pris le train de la BD du Mercredi de Lilamango, contributrice du Top BD. Je m’y retrouve beaucoup plus, cela me permet de découvrir de nouveaux blogueurs, et de lire d’intéressantes contributions. Merci à elle pour le travail qu’elle abat pour nous permettre de nous lire chaque semaine.

 

Je termine ce bilan annuel par le Top bd des blogueurs, qui a fêté sa première année existence cet été.  Il continue d’accueillir de nouveaux membres, qui viennent compléter les quelques départs de l’année.  Plus d’un millier de titres sont maintenant référencés, et je ne parle même pas du nombre de notes.  Le top en lui-même s’est métamorphosé pour accueillir les séries, ce qui est une des meilleures suggestions que les contributeurs m’aient faite. Le top y a gagné une meilleure représentativité, même si le nombre de tomes des séries me demande forcément plus de travail. Il y a sans doute encore de quoi le faire progresser, alors n’hésitez pas à transmettre vos idées en ce sens, elles seront toujours écoutées.

 

 

 

Cette troisième année représente donc une nouvelle montée en puissance pour ce blog, mais pour être honnête, ce n’est pas terminé…

 

 

 

J’ai de nouvelles envies pour ce blog. De nouvelles idées pour lui permettre de se développer encore et toujours.

D’abord, j’ai procédé à quelques invitations afin que de nouveaux chroniqueurs utilisent ce blog.  J’ai depuis longtemps envie de ne plus être le seul à utiliser ces lieux, ce sera sans doute le cas en ce début d’année.  Je n’en dis pas plus, puisque rien n’est encore fait, mais il vous est même possible de postuler pour proposer des chroniques ici.  Un bon niveau d’écriture, l’envie de proposer des textes tranchés, cela fait deux bonnes raisons pour pouvoir prendre part aux écrits de ce blog.

Et fort logiquement, si je ne suis plus seul en ces lieux, alors le nom du blog ne peut plus convenir.  Mes BD à Moi, voilà longtemps que ce nom ne me plaît plus. Dans les liens sur les autres blogs, le nom peut prêter à confusion.  Mes réflexions avancent à ce sujet, même s’il est difficile de faire original. Ce sera peut-être L.I. Quel nom ? Surprise pour l’instant, je préfère ne rien révéler avant d’être sûr de mon choix. Mais ça ne saurait tarder là aussi.

 

Et puis vient l’évolution dont je suis le plus fier.

Dès Janvier, vous pourrez lire une fois par mois l’interview d’un auteur dans l’actualité, réalisée par mes soins.  J’essayerai de vous faire rencontrer des auteurs variés, et de vous faire appréhender à la fois leur dernière sortie comme leur parcours plus global. Là encore, je laisse la surprise sur l’identité des auteurs de Janvier et Février. Nos discussions vont démarrer sous quelques jours, mais ceux là sont déjà sûrs. Je vous ferai voyager, de la Lune aux forêts luxuriantes équatoriales (vous avez sans doute deviné, je pense), et j’espère que cette nouveauté vous plaira. Escomptez retrouver notre premier auteur pour le festival d’Angoulême.

 

Trois ans, et Mes BD à Moi grandit, passe en école maternelle.  La Fac est encore loin, mais je ne désespère pas de continuer à vous proposer de bonnes chroniques, des interviews intéressantes, et plus encore…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

samome 10/01/2011 21:48


;)


samome 10/01/2011 21:12


salut
avec du retard moi aussi
bon annif à ce blog
félicitations pour cette longévité


Yaneck Chareyre 10/01/2011 21:44



Merci beaucoup m'sieur ^^



PG Luneau 03/01/2011 16:37


Bravo pour tout ce beau cheminement! Je te souhaite encore bien du plaisir à peaufiner ton bébé... et j'ai aussi très hâte de lire tes interviews!


Yaneck Chareyre 03/01/2011 17:23



Merci à toi, et sois le bienvenu en ces lieux.



Michaël Lefebvre 01/01/2011 23:50


Joyeux anniversaire!


Yaneck Chareyre 02/01/2011 07:45



Merci ^^



Belzaran 01/01/2011 13:59


Bonne nouvelle pour les interviews. J'ai hâte de lire ça.


01/01/2011 14:11

Je commence ça dès demain. J'ai hâte!