Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mes bd à moi
  • Mes bd à moi
  • : Un blog consacré à la bande dessinée, de tout horizon, et à tous les produits dérivés du monde de la bd. Un blog animé par Yaneck Chareyre et Snoopy
  • Contact

Recherche

CLASSEMENT WIKIO

Wikio - Top des blogs - Illustration

5 mars 2011 6 05 /03 /mars /2011 06:45

Uchronies-new-byzance-tome-2.gif 

 

Série: Uchronie(s)- New Byzance
Tome: 2
Titre: Résistances
Scénariste: Eric Corbeyran
Dessinateur: Eric Chabbert
Editeur: Glénat

Date de publication: Février 2009


Emily et Zack ont réussi à rejoindre l'étrange zone de ruines dans laquelle la résistance à l'Utopie Fondamentaliste se cache. Mais leur arrivée n'est pas bien vue par tout le monde dans le groupe, et la confiance est difficile à obtenir auprès de certains. Reste une question: pourquoi le projet New Utopia, qui n'est pas encore sortit de terre, est-il déjà à l'état de ruine dans cette étrange zone interdite?


Corbeyran continue son voyage parmi cette réalité qu'il a construite de toute pièce, où l'Islam a conquis le monde occidental suite aux attentats perpétrés par Ben Laden. Il en révèle un peu plus sur le fonds de l'histoire, et sur les Prescients, ces agents de l'Utopie fondamentale chargés de rééduquer par la pensée les déviants. Bien entendu, il commence à placer les pions qui lui permettront de lancer les deux séries suivantes, New Harlem et New York, deux visions de ce même univers.
C'est toujours aussi sympa, comme lecture. C'est bien rythmé, les personnages y sont bien caractérisés, et souvent attachants. Les révélations sont nombreuses, tant sur l'intrigue principale que sur les personnages, ce qui est assez bien vu. Cela fait plaisir de lire un scénario bien construit.
Eric Chabbert, au dessin, continue de bien coller à l'univers. Son style graphique (de même que l'histoire) est assez étonnant à retrouver chez Glénat, et ne dépareillerai pas chez Soleil ou aux Humanoïdes Associés, car jeune, efficace, moderne. Tant mieux que cet éditeur historique (et grenoblois) parvienne à nous proposer de tels projets novateurs et intéressants.

 

Logo top bd 2011

15/20

Partager cet article

Repost 0

commentaires

PG Luneau 05/03/2011 21:28


Moi, j'ai lu les trois premiers, ainsi que le premier de New York (que je croyais être le premier de la série!), et je les ai tous critiqués dans ma Lucarne. J'ai, moi aussi, bien aimé... dans
l'ensemble.

Je te laisse les adresses des New Byzance #1 et 2, ne voulant pas te dévoiler les punchs du tome #3 ou du New York #1 avant ta lecture!

http://www.lepigeonographe.com/luneau/uchronie-s-new-byzance/-01-ruines-167.html

http://www.lepigeonographe.com/luneau/uchronie-s-new-byzance/-02-resistances-169.html

À bientôt!


Yaneck Chareyre 05/03/2011 23:01



Je lis tout ça demain, vu que tu es fort prolixe. ^^


Et j'ai déjà lu (et chroniqué) le dernier Byzance, ainsi que le premier harlem ^^



Belzaran 05/03/2011 12:14


J'avais lu les premiers, faudrait que je lise l'ensemble maintenant.