Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mes bd à moi
  • Mes bd à moi
  • : Un blog consacré à la bande dessinée, de tout horizon, et à tous les produits dérivés du monde de la bd. Un blog animé par Yaneck Chareyre et Snoopy
  • Contact

Recherche

CLASSEMENT WIKIO

Wikio - Top des blogs - Illustration

25 juillet 2010 7 25 /07 /juillet /2010 05:46

WEST-tome-2.jpg

 

Série: W.E.S.T.
Tome: 2
Titre: Century Club
Scénariste: Xavier Dorison, Fabien Nury
Dessinateur: Christian Rossi
Editeur: Dargaud


Timmy, le jeune frère de Katherine Lennox, a empoisonné un établissement de soupe populaire avec de la strychnine. L'information n'a pas circulé, et seuls les membres de W.E.S.T. savent ce qu'il s'est vraiment passé. Devant les évènements, Katherine se décide à travailler avec les hommes de Morton Chapel. Ils vont découvrir ensemble ce qui se cache derrière le Club Century. Une puissante et ancienne magie, un pacte magique qui risque bien de renverser la démocratie américaine.

Très emballé par le premier tome, je dois reconnaître que je l'ai moins été par ce second. C'est difficile à dire, mais je le trouve moins efficace. La grande scène finale reflète bien ce fait. Je trouve qu'on ne comprend pas bien toutes les implications, qui fait quoi comment, où. J'ai l'impression que c'est une question de découpage. Ca reste une très bonne série, qui conserve tous les bons ingrédients trouvés dans le tome 1, mais voilà, quelque chose me perturbe. Peut-être est-ce aussi la présence nettement plus importante du fantastique, qui l'était moins dans le tome 1, et qui se fait vraiment présente. Je ne sais pas, vraiment.

Si vous avez lu cet album, et que vous arrivez à voir ce qui me bloque, n'hésitez pas à ouvrir la discussion en commentaire.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Benjamin 26/07/2010 07:47


Argh, alors pour le coup, je ne vois pas du tout ce qui t'as gêné ! J'essaierai de le relire en détail cette semaine pour essayer de comprendre.
Mais surtout, continue cette série, ce serait vraiment dommage de se priver de la suite, le cycle cubain est formidable, et le tome 5 annonçait vraiment beaucoup de chose !!!


Yaneck Chareyre 26/07/2010 15:28



je viens de lire le tome 3, et en effet, là ça me convient.