Un blog consacré à la bande dessinée, de tout horizon, et à tous les produits dérivés du monde de la bd. Un blog animé par Yaneck Chareyre et Snoopy

Oui, je reviens sur cette question, qu'on avait déjà débattue ensemble, parce qu'elle ne me convient toujours pas.
Cette fois-ci, mon problème, c'est le faible écart de note entre les 50 premiers titres. Moins d'un point sur 5. J'en suis venu à hiérarchiser les notes au millième, ce qui devient quand même de
moins en moins pertinent.
La solution que je vois à cela, serait de passer notre notation sur 20, au lieu de sur 5.
Déjà, on s'offre en théorie une plus grande variété de notes. Si le top bd se tient à un point avec cette notation là, c'est qu'on est vraiment des fous.
Et puis on part sur une échelle de valeur assez universelle, je pense aux mentions du bac. Certes, tout le monde ne l'a pas forcément passé, mais je pense qu'on y a tous été confronté soit dans
notre scolarité, soit à travers nos proches. 12, assez bien, 14, bien, 16 très bien, 18 excellent.
J'ai envie d'avoir votre avis là dessus.
En sachant que si on adopte cette échelle de notation, il faut revoir les notes précédemment données.
Soit je les multiplie par 4, basiquement. C'est facile, rapide, pas prise de tête.
Soit les plus fous d'entre nous renotent toutes leurs chroniques sur 20. En sachant que j'ai testé la chose sur mes dix dernières publications données au top, et qu'en dehors de deux cas, j'ai
toujours noté en supérieur. Ca pose là aussi des questions...
Bref, que vous soyez lecteurs du top, contributeur nouveau, ancien, j'attends vos avis sur la question.
Et les anciens savent que globalement, je sais entendre les propositions.