Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mes bd à moi
  • Mes bd à moi
  • : Un blog consacré à la bande dessinée, de tout horizon, et à tous les produits dérivés du monde de la bd. Un blog animé par Yaneck Chareyre et Snoopy
  • Contact

Recherche

CLASSEMENT WIKIO

Wikio - Top des blogs - Illustration

1 mai 2011 7 01 /05 /mai /2011 05:00

20th-Century-Boys-tome-13.jpg

 

Série: 20th Century Boys
Tome: 13
Auteur: Naoki Urasawa
Editeur VF: Panini Comics
Label VF: Génération Comics
Editeur VO: Shogakukan Inc

Date de publication: Août 2004


Ami est mort. Et Otcho connaît enfin son identité: c'était Fukube, un membre du groupe supposé mort pendant le grand bain de sang de l'an 2000. Yoshitsune et Yukiji en viennent à la même conclusion. Tous sont incrédules.
De son côté, Kanna a découvert que sa mère travaillait dans le laboratoire d'Ami, celui où fût cultivé le virus qui fit 150000 morts.  Et pendant ce temps, le changement de régime s'opère doucement.

Très bon ce treizième volume. Ne serait-ce que parce qu'il dévoile enfin le secret, qui durait depuis douze numéros: l'identité de Ami. Et puis se lance la seconde partie de l'histoire, la Nouvelle Prophétie. Et le bain de sang qui recommence. Autant dire qu'on sent bien que tous les protagonistes en vie entendent bien ne pas échouer comme en 2000. Même Croa Croa, qu'on retrouve dans la deuxième partie de l'album. Au final, il manque toujours Kenji, dont Naoki Urasawa ne nous a pas présenté la mort jusqu'ici. C'est mon nouveau cheval de bataille sur cette série: je pense que Kenji est en vie et qu'il va revenir.

Excellente série en tous cas dont le rythme est bien mené. Urasawa sait nous surprendre et entretenir l'intérêt, bravo à lui.

 

Ils en ont parlé: La base secrète,

Logo top bd 2011

16/20

Partager cet article

Repost 0

commentaires

michael 01/05/2011 10:30


mais pourquoi faire des couvertures aussi agressive pour les yeux??


Yaneck Chareyre 01/05/2011 10:45



Ca pourrait être pire, ça pourrait être du Death Note ^^