Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mes bd à moi
  • : Un blog consacré à la bande dessinée, de tout horizon, et à tous les produits dérivés du monde de la bd. Un blog animé par Yaneck Chareyre et Snoopy
  • Contact

Recherche

CLASSEMENT WIKIO

Wikio - Top des blogs - Illustration

10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 05:03

  Prophet-tome-1.jpg

 

Série: Prophet
Tome: 1
Titre: Ante Genesem
Scénariste: Xavier Dorison
Dessinateur: Matthieu Lauffray
Editeur: Les Humanoïdes Associés
Date de publication: Août 2000

Le professeur Jack Stanton a fait une découverte qui va révolutionner l'Histoire telle qu'on la connaît, pense-t-il... Dans une province reculée de Chine, il a trouvé d'étranges structures gigantesques, signes d'une présence intelligente dans notre lointain passé.  De retour à New York, il écrit un livre pour raconter sa découverte. Mais il n'aura pas le temps d'exploiter une quelconque popularité. Alors qu'un supertanker a percuté Manhattan, Jack se retrouve projeté dans un monde étrange, loin de toute civilisation.

Dorison et Lauffray nous régalent en ce moment avec Long John Silver, mais ils avaient déjà collaboré ensemble. Prophet, c'est une aventure fantastique encore pleine de promesses. C'est du Dorison, c'est bien normal.  Science-Fiction, Fantastique, il est encore un peu difficile de savoir à quoi on a affaire. Xavier Dorison dispense avec parcimonie les révélations, et cette étrange civilisation pourrait autant être extra-terrestre que démoniaque. Et cette incertitude me plaît. Je fais confiance au scénariste, la suite sera forcément passionnante.
Matthieu Lauffray a bien progressé, mais on retrouve déjà toutes ses qualités. Son style dynamique, son encrage un peu sombre, et son talent indéniable pour les décors impressionnants, sont déjà là.

Bref, si l'équipe d'auteur vous plaît déjà, il n'y a pas lieux d'hésiter. Même s'ils sont encore meilleurs aujourd'hui, ils étaient déjà très bons en 2000. C'est un album qui donne envie de continuer la lecture de la série.

 

Ils en ont parlé: Bd-Livre, Coin BD.

 

Prophet-tome-1_-planche.jpg

 

Logo top bd 2011

15.5/20

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Mon drame est que je n'arrive pas à mettre la main sur le tome 3 de la série qui semble être en rupture de stock !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bien que je ne sois pas totalement conquis par le dessin de Long John Silver (à cause de la trop grande présence de l'encrage, justement), j'avoue que les décors de cette série sont très<br /> impressionnants, de même que son scénario (du moins, ce que j'en ai lu sur le Net, en prépublication). Le synopsis que tu nous donnes de cet album-ci m'interpelle un peu, lui aussi... je me<br /> laisserai peut-être tenter!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> A noter que le premier tome a été complètement refait par rapport à une première mouture radicalement différente. La primo-version est disponible dans le tirage de tête du tome 1.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Modification de l'histoire?<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est vrai que ce premier tome est déjà passionnant et impressionnant graphiquement (notamment les décors comme tu l'as dit).<br /> <br /> <br />
Répondre