Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mes bd à moi
  • : Un blog consacré à la bande dessinée, de tout horizon, et à tous les produits dérivés du monde de la bd. Un blog animé par Yaneck Chareyre et Snoopy
  • Contact

Recherche

CLASSEMENT WIKIO

Wikio - Top des blogs - Illustration

3 juillet 2011 7 03 /07 /juillet /2011 05:29

Kenshin-le-vagabond-tome-1.gif

 



Série: Kenshin le Vagabond
Tome: 1
Titre: Kenshin, dit Battosaï Himura
Auteur: Nobuhiro Watsuki
Editeur VF: Glénat
Editeur VO: Shueisha Inc.
Date de publication VF: 1998





Un vagabond arrive en pleine nuit dans une ville du Japon de la jeune ère Meiji. Il est prit à parti par une kendoka, qui recherche Battosaï, tueur au service de la restauration Meiji, qui sévit en ce moment pour compromettre la réputation du dojo dont elle est le maître adjoint. Mais ce vagabond là n'est pas le meurtrier qu'elle cherche. Au contraire, il sera amené à la protéger de lui. Mais que cache ce vagabond au fil du sabre inversé, qui va à l'encontre des interdictions de porter le sabre?

J'avais entendu parler de Kenshin depuis longtemps, alors lorsque j'ai pu me procurer ce tome 1, je l'ai fait. Et j'en ressors très content. Kenshin s'avère une excellente série pour adolescent,  qui contient tous les ingrédients d'une bonne histoire. Un héros, pour une fois un peu plus âgé, mais mystérieux et charismatique. Des personnages secondaires hauts en couleur, et que l'on prend plaisir à retrouver. Un soupçon d'intrigue politique, qui permet à ce tome 1 de se hisser un peu plus haut que les manga de combat du même genre. Et une petite touche d'humour toujours bien amenée. Cela donne une série de divertissement de qualité, et que j'aurai plaisir à poursuivre par la suite. Bon, il y a toujours ce côté grandiloquent dans les combats, avec ce héros presque invincible, mais une fois accepté comme code du genre, ce manga se lit très bien.
Graphiquement, Nobuhiro Watsuki est très agréable. J'aime particulièrement l'effort fait pour diversifier ses personnages, par le physique, mais surtout par les expressions du visage. C'est un dessinateur assez complet, même si j'aimerai le voir s'exprimer un peu plus sur les décors. Mais on sent que ce n'est pas le propos de la série pour l'instant que d'être dans le contemplatif. J'espère que l'auteur y viendra par la suite.

Une découverte des plus plaisantes, et donc une série que j'aurai plaisir à lire si ma bibliothèque possède la suite. Il y a du beau potentiel dans le travail scénaristique de l'auteur, la suite peut vraiment valoir le coup.

 

Ils en ont parlé: Coin BD, Scénario.

 

Kenshin-le-vagabond-tome-1_-planche.jpg

Logo top bd 2011

15/20

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> C'est sympa kenshin. C'est pas un manga de sabre pour les puriste, mais comme tu le dis, adressé aux adolescents. Il y a aussi toute une partie historique puisque l'auteur se repose sur des faits<br /> pour ancrer son histoire, tout en déformant la réalité bien entendu.<br /> <br /> Sinon, j'avais trouvé la vignette sur le dernier quiz, mais t'as pas donné les points encore :D<br /> <br /> <br />
Répondre