Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mes bd à moi
  • : Un blog consacré à la bande dessinée, de tout horizon, et à tous les produits dérivés du monde de la bd. Un blog animé par Yaneck Chareyre et Snoopy
  • Contact

Recherche

CLASSEMENT WIKIO

Wikio - Top des blogs - Illustration

4 janvier 2010 1 04 /01 /janvier /2010 07:22

Tibet.jpg


Triste nouvelle au réveil ce matin.
J'apprends tout juste la mort de Gilbart Gascard alias Tibet, le dessinateur de Ric Hochet et créateur de Chick Bill.
Ce français avait débuté dans les pages du journal belge Tintin, sous la houlette du grand Hergé. C'est en 1954 que commence la publication du jeune cow-boy, et en 1963 pour le journaliste enquêteur.

Il est mort à l'âge de 78 ans, des suites d'un malaise dont on ne sait guère plus à l'heure actuelle.
Il rejoint dans nos cœurs Hergé, Goscinny,  et bien d'autres, parmi les grands de la bd franco-belge.


Puzzle-Mortel.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> On a l'impression qu'Uderzo est mort en te lisant (ce qui n'est pas le cas).<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Oh mince..... Désir refoulé de ma part faut croire..... merci, je corrige ^^<br /> <br /> <br />