Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mes bd à moi
  • Mes bd à moi
  • : Un blog consacré à la bande dessinée, de tout horizon, et à tous les produits dérivés du monde de la bd. Un blog animé par Yaneck Chareyre et Snoopy
  • Contact

Recherche

CLASSEMENT WIKIO

Wikio - Top des blogs - Illustration

29 septembre 2008 1 29 /09 /septembre /2008 08:49

Comme-des-lapins.jpg

 

Titre : Comme des lapins

Auteur : Ralf Konig

Editeur : Glénat

 

 

Cet album a reçu en 2005 le prix du scénario du festival d’Angoulême.

 Choix étonnant quand on sait que cet album parle de cul, de baise, de fantasmes, d’homosexualité, etc.

C’est l’histoire de Horst et Sigi. L’un est hétéro, mal dans son couple, avec une vie sexuelle proche du néant, l’autre est gay, épanoui et heureux de l’être.

 

Comme des lapins nous dresse un portrait de la société allemande et de son rapport à la sexualité, plein d’humour et sans concessions. Il taille et se fait plaisir. Sa grande cible, les femmes qui détestent les hommes et qui confondent relations sexuelles hétéro avec domination et prise de pouvoir de l’un sur l’autre. Ce qui est bien entendu possible, mais qui n’est assurément pas la majorité des cas.

Ralf Konig nous propose au contraire une sexualité épanouie, tant hétéro que homo, faite de joie, de plaisir, de partage et d’humour. Il va à l’encontre de tous les pudibonds, de la bonne moralité, pour rappeler que ce qui compte avant tout, c’est le plaisir partagé, et le respect de l’autre. Porter des dessous sexy n’a jamais fait d’une femme une prostituée, et regarder des films X ne fait pas de tous les hommes d’effroyable satyres pervers.

 

Du sexe décomplexé, une critique acide de la société allemande, du respect dans le couple, autant de bonnes raisons pour aller lire cette bande dessinée de Ralf Konig.

Partager cet article

Repost 0

commentaires