Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mes bd à moi
  • : Un blog consacré à la bande dessinée, de tout horizon, et à tous les produits dérivés du monde de la bd. Un blog animé par Yaneck Chareyre et Snoopy
  • Contact

Recherche

CLASSEMENT WIKIO

Wikio - Top des blogs - Illustration

20 novembre 2008 4 20 /11 /novembre /2008 22:08

 

 

Titre: Super-héros, la magie d'Alex Ross
Textes: Chip Kidd
Photos: Geoff Spear
Editeur VF: Carnot
Editeur VO: DC Comics




Alex Ross est l'un des dessinateurs que je préfère dans le monde du Comic Book. Les lecteurs réguliers de ce blog le savent bien. J'avais dans ma bibliothèque un ouvrage auquel je ne pensais plus, un cadeau qui m'avait été fait. Un livre de grand format, bien épais, consacré à Alex Ross et ses oeuvres. Son histoire, de nombreuses anecdotes à son sujet, mais aussi et surtout de pleines pages reproduisant ses plus belles oeuvres. Une petite merveille pour le fan que je suis. Il y a un seul bémol, dans la réalisation de ce livre. Produit par DC Comics, il ne fait qu'évoquer les grandes oeuvres de l'auteur chez le concurrent, Marvel Comics. Marvels est quand même le projet qui l'a fait connaître, et la trilogie Earth/ Universe Paradise X est tout de même un gros morceau de son oeuvre. Cela manque, et il est dommage qu'il ait laissé faire cela. Un éditeur indépendant aurait été plus approprié.

On apprend beaucoup de choses sur cet auteur. On voit même des dessins réalisé par lui à l'âge de trois ans. Quand je vois les dessins en question, je me dis que j'ai déjà bien du mal à faire aussi bien. Ca doit être pour cela que je suis aussi mauvais un crayon à la main. Outre les anecdotes, vous pourrez apprécier de nombreux crayonnés, de nombreuses explications.
Bien entendu, c'est un ouvrage de fans. Mais tous les lecteurs de comic book peuvent se laisser aller à regarder ce livre. Je prédis de nombreux achats impulsifs très rapidement.

Partager cet article
Repost0

commentaires