Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mes bd à moi
  • : Un blog consacré à la bande dessinée, de tout horizon, et à tous les produits dérivés du monde de la bd. Un blog animé par Yaneck Chareyre et Snoopy
  • Contact

Recherche

CLASSEMENT WIKIO

Wikio - Top des blogs - Illustration

20 octobre 2009 2 20 /10 /octobre /2009 05:05

Chinaman-tome-5.gif


Série: Chinaman

Tome: 5

Titre: Entre deux rives

Scénariste: Letendre

Dessinateur: Olivier Taduc

Editeur: Les humanoïdes associés

 

 

 

Il faut savoir assumer ses actes. Chinaman le mesure pleinement lorsque des chasseurs de prime viennent l'arrêter pour l'enlèvement d'une travailleuse chinoise.

Mais Chinaman n'est pas homme à se laisser faire, et il se défait rapidement de ses deux poursuivants. Pour mieux faire face à l'attaque d'un petit chariot par une bande de malfrats locaux. Dedans, une jeune institutrice de passage. Une rencontre qui va changer Chinaman.

 

Un très bon album de la série. Il mélange action, suspens et romance, en parvenant à ce que tout s'harmonise comme il faut. Le rapprochement entre Chen et Ada Walters est très bien mené.

Ma préférence va tout de même à la conclusion de l'album, durant laquelle il est donné une image assez intéressante des indiens, en tous cas, une image éloignée de tout manichéisme. J'aime.

Partager cet article
Repost0

commentaires