Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mes bd à moi
  • : Un blog consacré à la bande dessinée, de tout horizon, et à tous les produits dérivés du monde de la bd. Un blog animé par Yaneck Chareyre et Snoopy
  • Contact

Recherche

CLASSEMENT WIKIO

Wikio - Top des blogs - Illustration

14 avril 2010 3 14 /04 /avril /2010 05:47

complaintedeslandes02.JPG

 

Série: La complainte des lande perdues
Tome: 2
Titre: Blackmore
Scénariste: Jean Dufaux
Dessinateur: Gregorz Rosinski
Editeur: Dargaud


Mais... Mais... C'est la fin? Déjà? Au bout d'à peine deux tomes? Non je sais bien qu'il y a une suite....
Dufaux nous compte la complainte des landes perdues, Sioban retrouvant les hommes morts de son père, afi nde terrasser le terrible mage Bedlam, l'imposteur. Des révélations seront faites, des masque tomberont, ainsi que des braves.

Je vous le disais, d'une certaine façon, ce second tome est la fin de l'histoire lancée par le premier. Et donc, me vient forcément une question, de quoi sera fait le tome 3? Je suis plutôt intrigué par cette façon de faire. Je ne vois pas quelles intrigues demeureraient, qui pourraient être résolues dans les volumes suivants. Peut-être l'histoire de Seamus et Laetitia, mais en flash-back?
Si j'adhère totalement à l'univers créé par Dufaux, et toujours, à la mise en image de Rosinski, je ne suis pas aussi convaincu que par le tome 1. Reste ce doute, cette interrogation, sur le pourquoi d'une intrigue aussi vite résolue.

Oui, je vais lire au plus vite l'album suivant.

 

 

 

complainte-des-landes-perdues-t2-plg.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Moi aussi j'adore cet univers fantastique et les dessins de Rosinski mais je suis bien obligée d'admettre que les suivants seront moins intéressants !<br /> "Le mal est il au coeur de l'amour" ou bien "L'amour... " !!!<br /> <br /> <br />
Répondre