Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mes bd à moi
  • : Un blog consacré à la bande dessinée, de tout horizon, et à tous les produits dérivés du monde de la bd. Un blog animé par Yaneck Chareyre et Snoopy
  • Contact

Recherche

CLASSEMENT WIKIO

Wikio - Top des blogs - Illustration

18 juillet 2010 7 18 /07 /juillet /2010 18:43

logo top bd blogueurs

 

 

Suite à une bonne idée de Badelel dans l'article précédent, voyons voir qui est effectivement plus cool sur les notes que les autres, et inversement. Je n'ai pris que ceux qui participent encore régulièrement au top.

J'ai donc fait les moyennes individuelles, gardez à l'esprit qu'elles ne reposent pas sur le même nombre de notes. Tout le monde ne chronique pas 5 à 7 titres par semaine comme moi.

 

MarieL 18.15

Paul Bulles Graphiques 16.31

Zazimuth 16

Girl 16

Blablabli 15.85

Badelel 15.39

Zorg 15.28

Esterella 15.25

Lunch 15.15

VDJ 15

Livres et cin 15

Cachou 15

On ne voit 14.96

Morphée 14.62

Caro 14.6

Critiques: 14.37

ANB 14.22

Fanbd 14.13

Mo la fée 14.12

Mickael 14.07

Yaneck 13.56

Vallit 12.6

 

Roh!!!! Je ne suis pas dernier! Moi qui pensais pourtant être le plus sévère, je suis battu nettement par Val. Tant pis pour moi. Mo la fée n'est pas très loin au dessus, et en tous cas en bas du groupe, ce qui est cohérent avec ce que nous avons vu des notes les plus basses.

La plus généreuse est donc MarieL et des Carabistouilles. 18.15 de moyenne, voilà qui est bien élevé. Alors, est-elle trop généreuse, ou bien ne lit-elle que des petits bijous? (question inverse de l'article précédent) Je n'aurai pas le temps de lui demander, mais si elle lit cette article, qu'elle n'hésite pas à répondre en commentaire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Merci Yaneck, la suite en novembre d'accord ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Yaneck,<br /> <br /> Voici mes notes pour le top d'octobre (j'ai remonté dans mes notes de lecture BD comme la dernière fois) :<br /> <br /> Fell : Snowtown, de Warren Ellis et Ben Templesmith = 20/20 !<br /> http://laculturesepartage.over-blog.com/article-fell-snowtown-de-warren-ellis-et-ben-templesmith-59540952.html<br /> <br /> Alerte sur Fangataufa, de Geluck et Devig = 17/20<br /> http://laculturesepartage.over-blog.com/article-alerte-sur-fangataufa-de-geluck-et-devig-48138404.html<br /> <br /> Burquette, de Francis Desharnais (Québec) = 16/20<br /> http://laculturesepartage.over-blog.com/article-burquette-de-francis-desharnais-47660879.html<br /> <br /> Miss Endicott, de Fourquemin et Derrien<br /> Tome 1 = 19/20<br /> Tome 2 = 18/20<br /> http://laculturesepartage.over-blog.com/article-miss-endicott-de-fourquemin-et-derrien-47181570.html<br /> <br /> ...à la folie, de Sylvain Ricard et James = 16/20<br /> http://laculturesepartage.over-blog.com/article--a-la-folie-de-sylvain-ricard-james-44094128.html<br /> <br /> Bien des choses, de François Morel et Pascal Rabaté = 16/20<br /> http://laculturesepartage.over-blog.com/article-bien-des-choses-de-fran-ois-morel-et-pascal-rabate-42460588.html<br /> <br /> La vieille dame qui n'avait jamais joué au tennis, de Zidrou = 17/20<br /> http://laculturesepartage.over-blog.com/article-la-vieille-dame-qui-n-avait-jamais-joue-au-tennis-de-zidrou-40246111.html<br /> <br /> Les rêves de Milton, de Maël, Féjard, Ricard (tomes 1 et 2) = 17/20<br /> http://laculturesepartage.over-blog.com/article-les-reves-de-milton-tomes-1-et-2-de-mael-fejard-ricard-37825287.html<br /> <br /> Clandestine, de Virginie Cady et Marc-Renier = 16/20<br /> http://laculturesepartage.over-blog.com/article-clandestine--de-virginie-cady-et-marc-renier-37391504.html<br /> <br /> Brian the Brain, de Miguel Ángel Martín = 19/20<br /> http://laculturesepartage.over-blog.com/article-36611573.html<br /> <br /> Faut-il en noter 10 à chaque fois ?<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> En noter 10? Non non, je prends tout ce que tu as fait ^^<br /> <br /> <br /> Dis donc, belle production de chroniques, félicitations, c'est riche et varié.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Ah oui, c'est la note la plus élevée ! Mais le Chninkel, quel bonheur ! Encore que, quitte à noter sur 20, je mettrais plutôt 19. Mais bon, c'est de ma faute : je n'avais qu'à revoir mes notes<br /> plutôt que les multiplier. :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> C'est la note que je ne réserve qu'aux purs chefs d'oeuvre. Et pour ma part, je n'en distingue pas d'autres dans mes lectures pour l'instant.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Je plaide coupable ! J'avoue ne chroniquer que peu de BD, et surtout sur celles que j'aime. D'où une apparition plutôt en haut du classement... Mais avec le passage à une notation sur 20, le<br /> résultat va sans doute s'affiner...<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Oh, tu sais, un 5/5 ou un 20/20... ^^<br /> <br /> <br /> Mais oui, je pense qu'on a des notes un peu plus fines et parlantes maintenant.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je suppose que "Critiques", cela doit être moi... La somme de mes notations est cohérente car on retrouve des BD que j'ai chroniqué il y a un moment maintenant. Néanmoins, avec l'âge, la moyenne<br /> des notes que je mets tend à baisser. Selon les stats de BDGest, je suis à 13,20 ! Heureusement que je chronique des bouquins qui m'intéresse sinon...<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> C'était bien toi en effet ^^<br /> <br /> <br /> <br />