Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mes bd à moi
  • : Un blog consacré à la bande dessinée, de tout horizon, et à tous les produits dérivés du monde de la bd. Un blog animé par Yaneck Chareyre et Snoopy
  • Contact

Recherche

CLASSEMENT WIKIO

Wikio - Top des blogs - Illustration

10 décembre 2010 5 10 /12 /décembre /2010 06:50

Hellboy-tome-4.jpg

 

 

Série: Hellboy
Tome: 4
Titre: Les germes de la destruction
Auteur: Mike Mignola
Editeur VF: Delcourt
Editeur VO: Dark Horse


Il est gros, rouge, cornu, possède un poing de pierre et une longue queue dans le dos. C'est un démon, c'est Hellboy.
Il a été invoqué dans notre monde par un homme étrange au service d’Adolph Hitler, mais c'est une équipe mêlant soldats, super-héros et génie du paranormal alliés qui l'a trouvé en premier et adopté. Devenu depuis agent du Bureau de Recherche Paranormale et de Défense, sous les ordres de celui qu'il appelle "père", le savant qui l'a recueilli, Hellboy traque les créatures les plus étranges avec son amie pyrokinésique Liz, et son ami mi-homme mi-poisson Abe Sapiens. Mais ses origines vont le rattraper le jour de la mort d'un être cher...

Quatrième tome, officiellement, mais c'est celui consacré aux origines du personnage. Jusque là, j'avais surtout vu les films de Guillermo del Toro, mais ne m'étais pas trop attardé sur le comic-book. J'ai retrouvé ce que j'ai aimé au cinéma. L'humour, le côté sombre (très sombre, sous les traits de Mignola), les personnages hauts en couleur, l'action bien menée. Lecture très plaisante, vraiment, avec un personnage assez unique en son genre dans le monde de la bd américaine. Je pense que ce tome 4 est un bon tome pour commencer la série, et c'est pourquoi je vous le propose en premier. Tous les ingrédients sont réunis. Si vous n'aimez pas cet album là, je ne pense pas que vous aimerez la série.

Hellboy, c'est le bébé de Mike Mignola, cet auteur au trait fort sombre, je vous le disais, qui s'est défait des contraintes de proportions humaines, pour rendre son style plus dynamique. Mais c'est maîtrisé, et donc le rendu est excellent.
Venez découvrir Hellboy. La porte (des enfers) vous est ouverte.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires